Résumé
La beauté du lampadaire Fribourgeois
Se léchant les doigts, Wictorius balança la boîte vide de chocolats berlinois. La lutte reprenait de plus belle. Il réussirait à s’évader !
Mais l’inspection complète et minutieuse de la chambre où il était enfermé ne donna rien, sinon la confirmation que la base secrète du Docteur Moktar El Rachaoui était solidement construite.
Wictorius lança son implant calme et volupté afin de passer une nuit tranquille, sans être agité de sombres cauchemars. Jamais, il n’avait échoué dans une mission. Enfin pas aussi entièrement. Se retrouver prisonnier de l‘ennemi, cela ne lui était jamais arrivé, même lors de sa lutte contre le Clan des Mexicains.
Relançant également son implant j‘apprends à réfléchir, Wictorius s’enfonça dans une voluptueuse activité intellectuelle. Après tout, pourquoi les grosses têtes seraient les seules à réfléchir ?
- C’est vrai quoi ! Je ne suis pas plus bête qu’un autre.
Aussitôt, diverses problématiques s‘emparèrent de toute son âme. Pourquoi est-ce si difficile de recenser les multiples formes et apparences du Crime qui règne dans la sphère socio-économique ? Pourquoi le concept de prison est-il si mal accepté parmi la basse Humanité ? Pourquoi la femme aime tant s’acheter des chaussures ?
D’un coup, son cerveau en surchauffe se mit automatiquement en veille. Wictorius s’écroula heureusement sur un tapis moelleux en laine de mouton des Grisons. Ailleurs dans la base secrète, les quatre canetons Helmut, Wilfried, Zénon et Frida regardaient leur émission favorite, La Suisse d’Hier et d’Autrefois consacrée aux lampadaires du canton de Fribourg au dix-huitième siècle.
La suite demain !