Résumé
Du nouveau pour Wictorius
Toujours prisonnier du Docteur Moktar El Rachaoui en sa base secrète, Wictorius était emmené en robe de chambre vers son destin, sans doute funeste.
- Qu’allez-vous faire de moi ? Me gaver de fondue jusqu’à ce que mort s’en suive ? Me relâcher en pleine forêt au milieu des loups affamés, m’enfermer dans un hospice mal famé, me noyer dans le lac Léman ?
Son geôlier éclata de rire, aussitôt imité par ses quatre comparses, des canetons fanatisés, qui sans doute ne ratait pas un seul des forfaits du Canard Déchaîné.
- Le lac Léman, vous plaisantez ! Nous ne fréquentons pas ces cosmopolites du canton de Genève. Non, j’ai pris ma décision, je sais comment me débarrasser de vous sans encombre.
- Et ma légende, alors ? Je ne veux pas finir sous la forme d’une vieille dame réactionnaire !
- N‘ayez crainte… Nous voici rendus.
Toujours plus profond dans la roche, la base secrète se terminait sur une imposante porte blindée. S’y mettant à deux, Wilfied et Zénon parvinrent à l’ouvrir. Surpris par le remue-ménage, une ribambelle de rats s‘enfuit entre les jambes du bon Docteur Moktar El Rachaoui.
- Entrez donc, je vous en prie !
Wictorius fut poussé dans un réduit à la lumière blafarde, où un magnifique modulateur corporel n’attendait plus que lui.
La suite lundi !