Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 06:44

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Canetons et tire-bouchon 

 

Frida laissa retomber lourdement le couvercle du modulateur corporel sur ce Wictorius qui voulait tant de mal au Canard Déchaîné, symbole même de la liberté médiatique, de la révolte contre la seule parole autorisée. 

- L’espion est dans la marmite ! Vous pouvez y aller, Docteur. 

D’un main ferme, le Docteur Moktar El Rachaoui appuya sur le gros bouton rouge, plus gros même qu’un bolet. Tout un tas de voyants auxquels il ne comprenait rien s’allumèrent et la machine commença à émettre ses ronflements habituels. Au moins, il ne serait pas nécessaire d’appeler le réparateur de Lauzanne. Cet escroc demandait bien trop cher pour à peine quelques heures de bidouillage biomécanique. 

Le Docteur Moktar El Rachaoui voulait à présent laisser opérer la machine et remonter au bon air. Mais Helmut, Wilfried, Zénon et Frida semblaient grognons.

- Qu’avez-vous donc mes canetons ? Tout va bien, nous avons neutralisés cet affreux étranger ! 

Frida se décida à parler pour ses frères d’armes.    

- Docteur, vous n’allez pas rendre à ce gredin d’Amazonie son corps d’origine ? C’est lui faire une trop grande faveur ! 

- Ne vous inquiétez donc pas, notre vengeance sera terrible ! Je prépare une petite surprise à notre visiteuse, enfin notre visiteur dans quelques jours… Son sort sera pire que celui de ce vociférant Inspecteur Lacogne, cet énergumène venu nous arrêter au nom de la loi en plein repas ! Rappelez-vous, nous l’avions lâché en pleine forêt recouvert de miel. Les ours de nos belles contrées ont du adorer. 

Rassérénés, les quatre fidèles canetons du Docteur Moktar El Rachaoui lui demandèrent une ultime faveur avant de refermer la lourde porte blindée de la cave.

- Docteur, pouvons-nous remonter quelques bouteilles de Pinot Noir qui ont l‘air fameuses ? La bière allemande, on en a plus qu’assez… 

 

La suite demain !


Partager cet article
Repost0

commentaires