Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 05:47

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

La discussion des canetons 

 

Tandis qu’au fin fond de la base secrète le modulateur corporel opérait la lente métamorphose de Wictorius, Helmut, Wilfried, Zénon et Frida fouillaient désespérément tous les placards de la cuisine. 

- Helmut, tu as encore perdu le tire-bouchon ! 

- Ce n’est pas moi, Wilfried ! C’est Zénon qui fait la cuisine, vous le savez tous !

- Je fais peut-être la cuisine, mais Frida, elle, elle fait les courses ! Elle est tout le temps dans les placards ! Elle a pu le faire tomber derrière la lessiveuse. 

- Frères indignes, je n’ai pas touché à ce tire-bouchon ! Helmut, tu ne l’aurais pas emprunter pour réparer notre Sbarotte électrique ? 

- Ma sœur de combat, tu divagues ! Inculte en électromécanique que vous êtes, sachez que la réparation de nos vaillantes voiturettes suisses demande un équipement précis ! Je ne répare pas notre Sbarotte avec n’importe quoi, j’ai le respect du matériel, moi ! 

- Zénon, tu as toujours préféré la bière aux vins fins, ne ment pas ! Tu as caché le tire-bouchon, avoue-le, pour te venger de la blague que nous t’avons faite l’année dernière, lorsque nous avons brûlé tes livres ! 

- Wilfried, je ne veux en entendre plus, je suis écœuré ! Je me retire dans ma chambre ! 

La porte de la cuisine s’ouvrit sur les quatre canetons qui en venaient aux mains, manquant de faire tomber sur le carrelage les bouteilles de Pinot Noir ramenées de la cave.

- Mes canetons, l’on entend que vous dans toute la base ! Si le Canard Déchaîné vous voyait, il aurait honte de vous ! Dois-je vous rappeler qui boit du vin ici ? 

- Bin vous, Docteur…

Le Docteur Moktar El Rachaoui sortit alors un objet de sa poche.

- Tenez, le voilà votre tire-bouchon ! Et promettez-moi de boire avec modération…

 

La suite demain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires