Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 05:56

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

La table est mise

 

- Reprenez-vous, cher ami ! Vous voilà beau comme un Dieu !

Wictorius n’avait pourtant pas le goût de remercier son geôlier. Abandonner son corps de vieille dame réactionnaire destiné à son infiltration aurait dû être un soulagement. Mais non. Ce nouveau corps d’ébène était trop beau pour être honnête. En bon suppôt du Canard Déchaîné, le Docteur Moktar El Rachaoui, psychologue de comptoir, ne pouvait que lui réserver un triste sort. Ces Suisses ne connaissait pas la pitié.  

- Allons, sortez de ce modulateur corporel, ce n’est pas le moment de faire la sieste, vous avez dormi pendant trois jours. Mes canetons, emmenez notre hôte au chalet, qu‘il se remette de ses émotions et puisse se restaurer.

De peur que l’espion d’ébène aux muscles surpuissants ne s’échappe en les bousculant, Helmut, Wilfried, Zénon et Frida sortirent leurs pistolets. 

- Passe devant, l’étranger ! Et ne t‘échappe pas, sinon nous t’abattons comme une marmotte enragée !

Sentant l’arme dans son dos, sagement Wictorius obéit. Il quitta la cave le premier pour rejoindre à travers un dédale de couloirs le chalet. Frida le poussa dans une grande pièce ignoblement décorée, puis la porte se referma derrière Wictorius, enfermé à clé. 

Une magnifique fondue et une dizaine de plats de charcuteries ainsi que de fromages des montagnes l’attendaient. Wictorius s’approcha, humant ces aliments suspects, certainement farcis de drogues destinées à le faire parler. Dans un coin de la pièce, ce qu’il comprit être une horloge préhistorique contenue dans un haut coffret en bois, faisait un bruit hypnotique. 

Affamé, Wictorius grignota debout une tranche de jambon fumé. Ne sentant rien de suspect au bout de dix minutes, il se jeta sur la table sans même prendre la précaution de se mettre une serviette au cou. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires