Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:31

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius succombe 

 

Par un trou minuscule pratiqué dans un coucou suisse, le Docteur Moktar El Rachaoui, suppôt du Canard Déchaîné, observait Wictorius en train d’avaler le repas spécialement préparé à son intention. Le dernier repas du condamné. Derrière lui, ses quatre canetons voulait savoir.

- Que fait-il, Docteur ?

- Il mange ?

- Il boit du Gewurztraminer ?

- Il force les volets pour s’échapper ? 

Le Docteur devait agir, il ne restait presque plus de nourriture. L’espion dévorait tout à une vitesse à peine croyable. Ces étrangers ne prenaient pas le temps de manger. 

- Envoyez le gaz ! 

- Oui, Docteur, avec grand plaisir ! 

Le caneton Helmut qui s’occupait de tout ce qui était mécanique dans la base secrète tourna frénétiquement la vanne libérant les vapeurs toxiques. 

Il ne se passa pas grand chose. Wictorius engloutissait l’ultime tome de chèvre sans se douter de rien. Puis il vacilla, se raccrocha à la lourde table, tenta de parvenir à la porte. La trouvant fermée, il ne trouva rien de mieux que de retraverser la pièce pour s’échapper par la cheminée.

- L’imbécile, il ne pourra pas, elle est factice ! Toute la base secrète n’est qu’un trompe l’œil, une merveille de dissimulation ! Voilà, il est tombé, c’est fini. 

Helmut, Wilfried, Zénon et Frida réalisèrent alors pleinement que la vengeance du Docteur Moktar El Rachaoui venait de s’accomplir. Un silence pesant s’installa, tandis que le Docteur reprenait les clés de sa Jaguar.

Frida se permit alors d’intervenir.

- Est-il mort, Docteur ? Parce que s’il faut creuser sa tombe derrière le chalet, j’aimerai bien que les autres m’aident ! Vous avez vu le bestiau, il doit peser plus d’un quintal ! Depuis que j’ai abattu tous ces sapins pour creuser votre piscine d’été, j’ai le dos fragile, moi…

 

La suite demain ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires