Résumé
Wictorius sur le siège arrière
- Mais non, mes canetons, notre hôte n’est pas mort ! Dans sa bonté médiatique, vous savez bien que le Canard Déchaîné ne tue jamais, combien de fois faudra-t-il que je vous le répète ! Helmut, coupe l’arrivée du gaz soporifique.
- Oui, Docteur !
Le caneton referma la vanne et mis en marche l’air conditionné du chalet. Une fois le gaz évacué, le Docteur Moktar El Rachaoui et ses quatre canetons pénétrèrent dans la pièce où gisait Wictorius dans son nouveau corps d’ébène.
Frida s’inquiéta de voir l’espion brazilien le nez sur le magnifique tapis en laine des Grisons. C’est qu’il avait l’air lourd. Mais le Docteur fut inflexible.
- Emmenez-le immédiatement au garage. Il est temps de se débarrasser de notre intrus…
Helmut, Wilfried, Zénon et Frida durent s’y mettre à quatre pour transporter Wictorius endormi dans les escaliers.
- Zénon, que va en faire le Docteur ?
- Je n’en sais rien, Helmut ! Il faut lui faire confiance. C’est un diplômé, tout de même !
Arrivés au garage, les quatre canetons virent le Docteur Moktar El Rachaoui s’agiter autour de la vieille camionnette.
- Portez notre espion à l‘arrière ! Et enfilez ces uniformes, je finis de mettre les autocollant sur la carrosserie.
Une fois Wictorius avachi sur un siège et sa ceinture de sécurité passée autour de son formidable torse musclé, Helmut, Wilfried, Zénon et Frida enfilèrent leur uniforme accompagné d’une magnifique casquette. Tout sourire, ils comprenaient. Une fausse camionnette Service de l’Etranger plus vraie que nature n’attendait plus que de prendre la route.
- Nous avons compris, Docteur ! En bons citoyens, nous allons livré le brazilien aux services compétents pour qu’ils le renvoient dans son pays de sauvages !
- Pas du tout. Nous allons faire bien pire.
La suite demain !