Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 06:54

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Tous chez l'ami Berlusconi

 

Pire ? Que pouvait-il y avoir de pire que de tomber entre les mains délicieusement administratives du Service de l’Etranger, récemment créé après le dernier référendum d‘été ? Rien. Tout y était d’une rigueur polie mais inflexible. Les cantons n’avaient rien à dire, sinon formuler des demandes en cinq exemplaires pour espérer conserver un étranger. Il en fallait tout de même. Tous les pays en possédaient, il devait bien y avoir une raison.   

Pourtant, les quatre fidèles canetons du Docteur Moktar El Rachaoui, Helmut, Wilfried, Zénon et Frida s’apprêtaient à prendre la route avec une fausse camionnette du Service de l’Etranger, Wictorius sanglé endormi sur un siège arrière. 

- Helmut, prends le volant, je vous précède avec la Jaguar. Frida, voici la route à suivre sur cette carte, je te fais confiance. Ne craignez pas les contrôles de Police, vos cartes de fonctionnaires sont authentiques ; j’y ai mis le prix. 

- Où retrouvons-nous, Docteur ? Le parc naturel du Valais, c’est vaste…

- Au refuge buvette Chez l’ami Berlusconi. Je serai à la terrasse, à prendre mon petit-déjeuner. Partons maintenant ! 

La Jaguar du Docteur et la camionnette prirent toutes deux la route du canton de Lucern. Le périple prendrait bien toute la nuit. Wilfried et Zénon sortirent le panier de victuailles qu’ils avaient eu tout juste le temps de préparer et distribuèrent les en-cas.

- Vous vous rendez compte ! On est devenus des fonctionnaires ! J’ai jamais été fonctionnaire, moi ; Papa n‘aurait pas voulu. Dans mon village, c’était mal vu, on leur tirait dessus quand ils osaient venir faire du social. 

- Nous, ils venaient pour nous retirer des vaches. Trop de lait qu’ils disaient ! Ce ne sont pas des gens comme nous. Franchement, le Docteur auraient pu nous trouver un autre déguisement... 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires