Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 06:28

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé  

L’atroce destin de Wictorius 

 

Inexorablement, les tenailles du destin se refermaient sur Wictorius, broyant son dernier espoir, anéantissant la douce perspective après des années de bons et loyaux service à la lutte contre le Crime d’une retraite bien méritée sur une plage privée de Copacabana, à boire chaque matin son café au Kadhafi Bar

Déjà, le Docteur Moktar El Rachaoui retournait à la forêt, suivi de ses canetons Helmut, Wilfried, Zénon et Frida 

- Adieu cher ami. Je vous souhaite bonne chance…

Une pancarte défraîchie finit de désespérer Wictorius. Jamais, il n’allait pouvoir s’en sortir cette fois-ci. Sa dernière mission s’achèverait donc sur cette terre plus qu’hostile. La vengeance du Canard Déchaîné était terrible. Il pouvait dormir tranquille sur ses deux pattes, plus personne ne l‘arrêterait dans son entreprise criminelle de désinformation. 

Impuissant, Wictorius regardait les yeux exorbités le dernier portillon se refermer. Les mains en sang, il tenta d’arracher en vain le grillage, de grimper aux barbelés. 

- Non pas ça ! Revenez ! Laissez-moi retourner en Suisse ! Je veux vivre ! Vous ne pouvez pas me faire ça ! Achevez-moi d’une balle ou d’une omelette aux amanites phalloïdes !

Invisible derrière les branchages, le Docteur dut crier pour se faire entendre. 

- Cher Wictorius, Je ne fais que suivre les ordres du Canard Déchaîné. Vous m’en voyez désolé…

Quelques rafales de mitraillette Zasvata 109 l’éloignèrent de la barrière. Le barbu en uniforme lui intima également l’ordre de déguerpir au plus vite avant de se faire repérer par le drone de surveillance. 

Mais Wictorius sidéré revint encore une fois à la pancarte en piteuse état. Il était écrit ces quelques mots terrifiants. Frontière Française. Bienvenue dans la République Paysanne. Vive notre Président Farindol, sixième du nom ! Gloire à lui de nous avoir sauvé du Nucléaire !  

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires