Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 06:20

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Madame Suzanne Merle

 

Accompagné du factionnaire Merle et du garde Totor, Wictorius traversa la Chapelle d’Abondance sans soucis. Les hauts-savoyards faisant leur marché se retournaient sur son passage mais préféraient finalement ne pas se mêler de cette affaire. L’étranger n’avait visiblement aucun argent sur lui et ne pouvait donc pas contribue rutilement au développement économique du village fortifié. Le sujet de conversation se portait ailleurs. On avait signalé une inquiétante bande d’ours du côté de la Dent d’Oche, qui pillait les granges le jour et les épiceries la nuit. Il faudrait encore se battre. 

- Suzanne, on a Totor et un étranger à manger ! Sors deux couverts de plus ! 

- Et bien qu’ils se déchaussent, j’en ai assez de laver les carreaux ! Et arrête de me ramener tout le village à la maison ! 

- Mais ma Zuzon, si je veux être élu conseiller municipal, tu sais ce que c’est… Je dois avoir table ouverte, comme notre Mairesse . 

- Ce n’est pas toi qui fait le marché, encore moins la cuisine ! Et c’est qui cet étranger, encore un pique-assiette d’Evian ? Qu’il retourne se noyer dans le lac !  

Madame Merle sortit de sa cuisine et s’arrêta stupéfaite.

- Mais c’est qu’il est beau, pour une fois ! Bienvenu dans notre modeste maison… Vous êtes un ambassadeur africain venu acheter un chalet ? 

- Très chère dame, permettez-moi de me présenter. Je me nomme Claudio Lewis Tross, anthropologue professionnel brazilien. Je me suis stupidement égaré à la frontière franco-suisse, mais je pourrai à mon retour témoigner de la beauté de la Femme Savoyarde… 

Rougissante, Madame Merle prit Wictorius par le bras, tandis que son mari et le garde Totor enlevaient leurs chaussures. 

- Venez donc à la salle-à-manger, que je vous présente à toute la famille ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires