Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 21:55

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

L'Espace et le Moulin

 

Patriote Noël-Noël empoigna fermement Wictorius et le poussa au bas de la terrasse du Club des Jeunes Patriotes. Adieu les crêpes et le soleil, il allait finir dans une geôle. 

Patriote Jean-Jean, lui, continua de vitupérer contre ce Claudio Lewis Tross apatride, cet étranger qui venait sous son nez injurier les plus hautes valeurs humaines. 

- Je vois que j’aurai dû insister sur mon amour pour mon Brazil natal, encore que je sois né dans l‘Espace… Je suis désolé, je n’ai pas voulu vous vexer…

- C’est vrai que nous autres des Sauges, nous sommes très pointilleux sur le patriotisme. Mais ne vous affolez pas, Patriote Jean-Jean va passer sa rage en allant couper un sapin à coup de hache ! 

Un fusil Triplex dans les bras, le fameux triple coups de chez Tiravuefrance, l’arme absolue contre les ours récalcitrants, Patriote Noël-Noël menait son prisonnier au moulin, tout en continuant à philosopher. 

- Patriotisme et virilité vont de paire, c‘est certain. La femme, c’est différent. C’est un absolu qui éclaire l’âme et fortifie le corps ! Je  mangerais des cailloux pour prouver mon amour de ma vallée ! 

Wictorius ne savait toujours pas où il allait passer la nuit. La vie trépidante d’espion réservait toutes les surprises. Passé un pont de pierre, une solide bâtisse émergea après un taillis. 

- C’est votre moulin ? 

- Tout à fait ! Vous n’en avez sûrement pas un comme ça au Brazil, sur votre Amazonie ! 

- Je vois qu’une roue traîne dans la rivière, étrange décoration... 

- C’est pas une décoration. Vous venez vraiment de l’Espace ?

- J’y suis né, c’est tout. J’ai toujours vécu sur Terre, comme vous ! 

- Quand je pense que nous ne mettons jamais les pieds à La Chapelle d’Abondance… Trop cosmopolite pour de vrais patriotes comme nous ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires