Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 18:35

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Sciences mécaniques

 

C’était donc cela un moulin à eau. Wictorius dut se baisser pour pénétrer dans l’étrange demeure située sur la rive d’une impétueuse rivière. Après une entrée où déposer manteaux et gibecières, Patriote Noël-Noël l’emmena à l’essentiel de la bâtisse, encombrée jusqu’au toit d’une machinerie inconnue, d’une taille démesurée.

- Voici les engrenages qui relient la roue à aubes à la meule. Il ne reste plus qu’à mettre ce madrier et tout démarre ! Ici, toute la farine de la vallée est produite.  

La France cachait là une technologie qui dépassait Wictorius. Sans implant toutes les technologies du monde, il se sentit perdu. Était-ce un sinistre engin à torturer les étrangers encore en pièces détachées comme seule la Corée Eternelle savait encore en fabriquer ? 

- Des engrenages ? Qu’est-ce donc ? 

Patriote Noël-Noël posa son fusil Triplex contre un meuble bas, retourna deux chaises posées sur une table plus lourde qu’un tombeau de granit du cimetière. 

- Vous ne connaissez pas l’usage des engrenages ? C’est bien vrai alors que dans vos pays modernisés, tout est si numérique que vous en avez perdu le sens de la mécanique ? Vous ne savez alors même pas réparer un vélo ? Comment est-ce Dieu possible, on se le demande ! Il y a une chambre à l’étage, je monte faire votre lit.

Wictorius aurait tout le loisir plus tard d’examiner ces rouages en bois. Cependant, il avait noté une improbable pièce en titane revigoré, issue certainement de la contrebande avec des trafiquants en sous-marins qui pullulaient autour de la Vieille Europe. 

S’écroulant sur une chaise, Wictorius se sentit entrer en phase dépressive sévère. Il devait absolument trouver le moyen de contacter la Grosse Citrouille au plus vite, sinon aucun Commando Alpha Tango ne viendrait le tirer de toute cette mécanique enfarinée.  

La suite lundi ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires