Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:55

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Wictorius découvre sa chambre

 

Wictorius allait donc rester prisonnier quelques jours dans ce surprenant moulin à eau, en attendant la venue de l’enquêtrice sur son âne. Il lui semblait même commencer à comprendre le mécanisme qui permettait de récupérer l’énergie du courant pour faire tourner cette meule, une grosse pierre circulaire. Il était tout de même le plus grand espion brazilien de tous les temps. 

Ceci dit, cela ne l’aidait pas à retrouver le moral. Perdu dans ces alpages, Wictorius laissait le Canard Déchaîné déblatérer sur tous les rézos de fausses nouvelles alarmistes destinées à saborder la paix mondiale. Ses implants refusaient obstinément de fonctionner. Il ne pouvait même plus communiquer avec sa secrétaire Angelica afin d’organiser un parachutage de vivres. Le fromage local si peu hygiénique lui retournait l’estomac. 

- Votre chambre est prête ! Montez donc ! 

Le jeune Patriote Noël-Noël chargé de veiller sur lui l’appelait du premier. Wictorius abandonna sa chaise empaillée et monta sa lourde carcasse de brazilien couleur d‘ébène à l‘étage. La chambre était d’une grande simplicité ; un lit, une armoire, une table minuscule et une chaise et une étagères de livres et de revues. Faire plus préhistorique était impossible. 

- Je vous ai mis des herbes aromatiques sous les draps, elles embaumeront vos nuits.

- Et pour le bidon de café que m’a donné madame Merle ? Paraît-il qu’il faut l’enfouir dans un seau de sable de Camargue pour en conserver la chaleur. 

- Je vous ferai plutôt un feu dans la cheminée pour le réchauffer. Notre chef Patriote Jean-Jean vous établira le programme des jours prochains.

- Un programme ?

- Bin oui, vos repas, horaires de sortie, enfin tout ce qu’un prisonnier doit faire pour être un bon prisonnier ! Vous avez bien des prisons quand même dans votre nouvelle économie, là-bas en Amazonie ? 

 

La suite demain ! 

Désolé pour le retard de mise en ligne de l'épisode du lundi...
Partager cet article
Repost0

commentaires