Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 19:56

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Patriote Noël-Noël et les étoiles

 

Wictorius cessa bien vite ses exercices de judabaraka et se rassit sur la petite chaise de sa chambre. Le combat à mains nues ne lui serait guère utile, incapable de se diriger dans ces montagnes une fois échappé à ses jeunes geôliers. La Haute-Savoie était sauvage et hostile. Wictorius n’avait aucune envie de se retrouver nez à nez avec un de ces ours féroces qui attaquaient les villages fortifiés de la région. 

La fin du jour s’annonçait. Wictorius entrait de nouveau en dépression sévère. Où était l’espoir dans ces forêts résineuses ? Même froid, un peu de café lui ferait du bien. Au rez-de-chaussée du moulin, il tomba sur Patriote Noël-Noël faisant du feu dans la cheminée. 

- Je vous ai amené à manger ! Je vais prendre soin de vous, ne vous inquiétez pas ! Si Patriote Jean-Jean le permet, demain vous pourrez vous balader. 

- C’est bien aimable à lui. Vous pourrez me réchauffer du café ?

- Mais bien sûr ! Je n’en reviens toujours pas que vous soyez soit né dans l’Espace. Vous avez déjà pris un ascenseur spatial, alors ? Il paraît que la vue est magnifique lorsqu’on atteint les dernières couches de l’atmosphère, que le bleu du ciel disparaît progressivement pour la noirceur insondable du cosmos... 

Wictorius hésita. Il était censé être Claudio Lewis Tross, anthropologue professionnel. Un anthropologue travaillait-il dans l’Espace ? Il n’en savait rien. 

- Pour mes vacances, j’aime rendre visite à quelques amis qui se targuent d’explorer notre système solaire. Mais vous me paraissez être un grand connaisseur des choses de l’Univers ! 

Patriote Noël-Noël installa une énorme casserole remplie d’eau de la rivière sur le feu et commença à éplucher des légumes. 

- Les étoiles, ça me connaît ! Je suis abonné à L’Espace Français et Barjavel Magazine

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires