Résumé
Wictorius chez les marmottes
Le sort de Wictorius dépendait donc de ce milliardaire Shu, l’inventeur soi-disant génial de la nourriture miracle, destinée à soulager la faim qui endeuillait l’Humanité depuis si longtemps. Il est vrai que les famines avaient disparu depuis des années, à moins que plus personne ne prenne le temps de les filmer.
- L’individu va donc nous aider à sortir de France ?
Leanna Troy se mêla à la foule faisant la queue devant une baraque en rondins.
- Certainement ! C’est un fou de marmottes. Nous avons rendez-vous avec lui dans le parc qu’il leur a consacré, un endroit merveilleux où les petites bêtes poilus peuvent vivre en paix !
- Je suppose qu’il faut payer l’entrée…
Wictorius paya donc pour eux deux et put ainsi découvrir Le Paradis des Marmottes, regroupant deux pics et trois vallées entières, fort heureusement évacuées de toute population savoyarde. Les nuisibles à grandes dents impitoyablement chassés, rien ne pouvait arriver à l’espèce vedette d’Avoriaz. Même les chèvres n’étaient pas autant adulées.
Grommelant, Wictorius suivait Leanna Troy s’extasiant sur la première bestiole au détour du chemin. Il détestait ce Shu depuis que, lors d’une mission parmi une communauté de miséreux vénézuéliens refusant la nouvelle économie, il avait bu son succédanée snug de café, une immondice qui l’aurait poussé au suicide si la Grosse Citrouille ne l’avait pas fait rapatrié d’urgence.
- Et quelle est mon identité maintenant, je reste ce Claudio Lewis Tross, anthropologue professionnel ?
Leanna Troy l’embrassa farouchement devant des marmottes indifférentes, assiégeant leurs mangeoires en marbre sous le panneau rédigé en trente-deux langues Ne pas donner de caviar ni de champagne aux animaux, merci.
- Monsieur Shu n’aime guère les intellectuels… J’ai pensé à mieux pour vous, mon amour ! Vous serez un conférencier sur la bombe atomique. Les armes, vous connaissez bien.
La suite demain !