Résumé
Wictorius rencontre Monsieur Shu
- Conférencier ? Ce n’est pas encore trop intellectuel pour votre milliardaire ?
- Mais non, mon Amour ! Un conférencier se contente de raconter ce qu’il trouve sur le weby, il ne réfléchit pas, voyons ! Au fait, vous vous appelez maintenant Umberto Alagarde.
Munie de sa nouvelle identité, Wictorius suivit Leanna Troy sur un chemin escarpé menant à une bâtisse folle surgie de la roche. Enfin il retrouvait de l’hyper fibre !
- Et s’il me demande des précisions ? Je n’y connais rien, moi, en bombe atomique !
- Monsieur Shu ne vous demandera rien. Il est un pacifiste convaincu, détestant toute forme de violence ! Pensez-donc, l’inventeur du snug pour tous. Mais le voici qui vient à nous !
Un asiatique ventripotent en pantalon court, bretelles et chapeau à plumes précédait un géant portant une ombrelle et un panier ; monsieur Shu dans l’intimité.
- Mais voici ma divine Leanna, laissez-moi vous embrasser ! Ce grand gaillard est certainement l’ami dont vous m’aviez parlé. Wong Wong, agrandit l’ombrelle pour nous quatre. Que pensez-vous de mon parc à marmottes, cher ami ? Quelle réussite n’est-ce pas ? Mais je ne compte pas m’arrêtez là. D’autres malheurs demandent mon intervention. J’ouvre également une réserve pour sauvegarder les Totoros !
Lui qui avait déjà opéré au Japon tristement coupé en deux, au Nord les sans technologies et au Sud les grabataires assistés robotiquement, Wictorius eut comme un doute.
- Ces Totoros ne sont-ils pas une légende enfantine, datant de l’ère Miyazaki ?
Le milliardaire Shu se fâcha tout net, faillit verser dans le ravin, rattrapé à temps par son géant Wong Wong.
- Sottise, ils existent ! Ma cohorte de spécialistes sur place me l’a certifié ! Il faut sauver les Totoros pourchassés pour leur fourrure ! C’est mon devoir de milliardaire !
La suite demain !