Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:11

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Encore un milliardaire de plus

 

Quelque peu déçu par la promptitude de Leanna Troy à coucher avec n’importe quel homme du moment qu’il pouvait lui être utile, Wictorius se réfugia sur le gaillard d’avant de la luxueuse Crème Chantilly. Luttant contre le vent du Sud, la villa volante du Milliardaire Shu s’éloignait d’Avoriaz, toujours aussi étonnante d‘audace architecturale. Cette architecte Victorine Laloux avait bien du talent, elle aurait pu bâtir au Brazil sans être conspuée ni emprisonnée pour outrage visuel. 

Allongée dans un transat, Leanna Troy bronzait. Wictorius vit venir à lui le géant Wong Wong, le fidèle domestique de Monsieur Shu disparu dans l’entrepont. 

- Monsieur le conférencier ne manque de rien ? 

- Tout va bien, mon brave ! Où allons-nous ? 

- Nous prenons la direction de la Cité Phocéenne indépendante. Monsieur Shu est en affaires avec le Cartel de la Castellane. Je resterais discret, vous comprendrez. 

Massilia, modeste port à comparer de Shanghai, Lomé ou Rio, était connu au Brazil, pour avoir oser botter les fesses du Président Farindol, troisième du nom, une centaine d’années auparavant et avoir acquis son indépendance, pris en tenaille entre le continent et la Corse restée fidèle à la République Paysanne. 

Le géant Wong Wong s’assit sur un baril de snug parfum poisson destiné à l‘équipage. 

- Il faut pardonner à Monsieur Shu d’être nerveux en ce moment. Il a fort à faire avec l’infâme Rakkox, un coriace adversaire, très laid physiquement. Heureusement, ses marmottes le distraient un peu. 

Rakkox ! Ce nom disait bien quelque chose à Wictorius. Mais oui, il s’agissait du milliardaire sans scrupules qui continuait à faire fortune dans les métaux, à exploiter les astéroïdes après avoir fini de défigurer la Terre ! 

D’un coup, Monsieur Shu apparut plus sympathique à Wictorius. 

- J’espère que votyre Maître ruinera cet ignoble métallurgiste ! 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives