Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 06:52

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius ne se sent pas bien

 

Wictorius crut revivre un cauchemar. Zurich, la demeure Häuschen Cendrillon, la Comtesse Liu, Herr Kommissar Goerung, le Docteur Moktar El Rachaoui, les canetons Helmut, Wilfried, Zénon et Frida, tout lui revenait en mémoire. Sa mission était jusqu’à présent un échec complet. Le Canard déchaîné continuait à se moquer du monde. 

Une profonde angoisse existentielle le prit. Wictorius n’eut plus faim du tout et se serait bien contenter d’un flacon entier de Neurolax 7000. Le plus grand espion brazilien parvint à ne pas se jeter dans le vide et suivit le milliardaire dans l’entrepont. L’avant-repas était servi au petit salon décoré de gravures de paysans au travail. 

Leanna Troy s’assit juste à la droite de son bienfaiteur, Wictorius se contentant d’une extrémité de banquette en cuir véritable. 

- Monsieur Shu, d’où vous viennent vos idées si lumineuses ? 

- Ma chère, je ne suis que le véhicule terrestre d’une volonté supérieure qui guide mes pas ! J’ai des visions dans mon sommeil. Et au petit matin, je note tout dans le petit carnet que voici ! 

Le milliardaire exhiba un petit carnet rouge, sorti prestement de sa veste, mais ne laissa à personne le soin de le lire ; contenant sans doute trop de secrets, de stratégies à venir pour améliorer le sort de l’Humanité. Grimpant l’escalier menant au premier pont, Win Win rejoignit la tablée, tout sourire.

- Opération comptable terminé, Monsieur Shu. Nous venons de ruiner La Biscuiterie Saharienne Moussa qui nous résistait tant ! 

- Mais c’est formidable ! Qu’on amène une assiette à Win Win ! Il va manger avec nous. 

Un domestique géant s’exécuta et disposa un couvert de plus sur la table lustrée. 

Poussant Wictorius amorphe, Win Win prit place sur la banquette. 

- Rendons grâce au génie de Monsieur Shu ! Désormais l’africain mangera du biscuit Snug !

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives