Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 10:06

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius et la bombe

 

Complètement déprimé, Wictorius demanda un cachet de Revitalisant 900, goût framboise, au domestique géant qui s’empressa de le satisfaire. Tout ce dont avait besoin un invité de Monsieur Shu se trouvait immanquablement à bord de la Crème Chantilly. 

- Alors, Monsieur Umberto Alagarde, parlez-nous donc ces vos fameuses bombes atomiques ! 

Sortant péniblement de son moment dépressif, Wictorius fit de son mieux pour tenir son rôle de conférencier. L’atome, il n’y connaissait rien. L’important étant que ce milliardaire ne connaisse pas sa véritable identité. 

- Et bien, c’est l’une des plus surprenantes inventions humaines. Mais je ne voudrais pas vous importuner avec trop de détails techniques…

- Le velouté de crabe martiniquais accompagné de ses croutons, suivi du pâté de lapin en croûte façon marocaine ! 

Abdallah le cuistot de bord apportait lui-même les premiers plats. Puis s’empressa de retourner en cuisine ; les deux apprentis bulgares risquaient de tout gâcher en son absence. De toute façon, comme diplômé en cuisine moléculaire, l’atome, il connaissait.

Désespérément, Wictorius cherchait à quoi pouvait bien servir une bombe atomique, tentant de se souvenir de sa formation paramilitaire. Et Leanna Troy qui ne l’aidait pas, à minauder auprès du milliardaire ! 

- Continuez, continuez cher ami ! Tout me passionne ! 

- La première fut japonaise. Chaque bombe était une véritable œuvre d’art.  

- Ont-elles servi dans l’agriculture, l’alimentaire ?

- Oh, certainement ! Mais il y avait tant de modèles, d‘usages possibles….J’ai chez moi une collection complète des plus belles bombes qui occupe toute une pièce !  

Monsieur Shu se fit resservir du velouté, tandis que Wictorius finissait son pâté. 

- Mais étaient-elles si meurtrières qu’on le dit ? 

- Je n’en sais à vrai dire rien… Les chiffres sont imprécis. Je ne suis qu’un humble conférencier, je vais là où on veut bien m’écouter. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires