Résumé
Wictorius dans le brouillage
Prenant goût à son rôle de conférencier, Wictorius rajoutait détails sur détails.
- Après la Bombinette à neutrinos, ce fut la terrible Bombe Z… Heureusement, les petites nations irresponsables n’eurent pas le temps d’en fabriquer !
Fasciné, Win Win, le comptable de Monsieur Shu, peinait à finir son velouté.
- J’aurais tant aimé calculer le coût de telles merveilles ! Aujourd’hui, il n’y a plus que des armes médiatiques ou neuronales…
Le milliardaire fut pris d’un fou rire.
- Une balle dans la tête, c’est encore efficace ! Finissez donc votre avant-repas, nous mangerons léger ce soir. Demain à midi, Titus Saint-Joseph nous régalera ! Un politicien retord comme je les aime, chassé de Guadelup et qui a su se faire aimer des autochtones. Il vous plaira Monsieur le conférencier, il est couleur d’ébène, comme vous ! Le précédent maire de Massilia Mustafa Ben Lepen était un mou, incapable d’enrayer une grève des dockers du Jeune Port ! Je l’ai fait battre aux dernières élections grâce à mes amis du Cartel de la Castellane. Je vous le dis, de nos jours, lorsqu’on est milliardaire, il ne faut pas se laisser faire !
Wictorius prit à part Leanna Troy, qui finissait sa salade mangue, choux orange et fromage de chèvre.
- Il faut quitter la villa volante au plus vite, Massilia ne m’intéresse pas ! Nous devons contacter la Grosse Citrouille, reprendre la lutte contre le Canard Déchaîné ! Si seulement mes implants n’étaient pas brouillés par cette maudite République Paysanne !
- Mais mon Amour, la Crème Chantilly possède des anti-brouilleurs ! Tout doit fonctionner dans votre tête bien faite !
Incrédule, Wictorius relança son cerveau amélioré en mode plein gaz. Il se serait donné des coups de fouet pour se punir. Même son implant entretenir ses plantes vertes répondait à la perfection.
La suite lundi !