Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 06:22

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius dans le brouillage

 

Prenant goût à son rôle de conférencier, Wictorius rajoutait détails sur détails.

- Après la Bombinette à neutrinos, ce fut la terrible Bombe Z…  Heureusement, les petites nations irresponsables n’eurent pas le temps d’en fabriquer ! 

Fasciné, Win Win, le comptable de Monsieur Shu, peinait à finir son velouté. 

- J’aurais tant aimé calculer le coût de telles merveilles ! Aujourd’hui, il n’y a plus que des armes médiatiques ou neuronales…

Le milliardaire fut pris d’un fou rire.

- Une balle dans la tête, c’est encore efficace ! Finissez donc votre avant-repas, nous mangerons léger ce soir. Demain à midi, Titus Saint-Joseph nous régalera ! Un politicien retord comme je les aime, chassé de Guadelup et qui a su se faire aimer des autochtones. Il vous plaira Monsieur le conférencier, il est couleur d’ébène, comme vous ! Le précédent maire de Massilia Mustafa Ben Lepen était un mou, incapable d’enrayer une grève des dockers du Jeune Port ! Je l’ai fait battre aux dernières élections grâce à mes amis du Cartel de la Castellane. Je vous le dis, de nos jours, lorsqu’on est milliardaire, il ne faut pas se laisser faire ! 

Wictorius prit à part Leanna Troy, qui finissait sa salade mangue, choux orange et fromage de chèvre. 

- Il faut quitter la villa volante au plus vite, Massilia ne m’intéresse pas ! Nous devons contacter la Grosse Citrouille, reprendre la lutte contre le Canard Déchaîné ! Si seulement mes implants n’étaient pas brouillés par cette maudite République Paysanne ! 

- Mais mon Amour, la Crème Chantilly possède des anti-brouilleurs ! Tout doit fonctionner dans votre tête bien faite ! 

Incrédule, Wictorius relança son cerveau amélioré en mode plein gaz. Il se serait donné des coups de fouet pour se punir. Même son implant entretenir ses plantes vertes répondait à la perfection. 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives