Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 18:48

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius retrouve sa secrétaire

 

- Excusez-moi, je dois remonter quelques instants. Je suis sujet au mal de l’air...

Monsieur Shu ne s’offusqua pas que son hôte quitte précipitamment l’avant-repas et abandonne ses tomates moléculaires à l‘huile d‘olive et marmelade de concombre.

- Faites, mon ami. Je préfère autant que vous ne vomissiez pas dans votre assiette, le cuistot de bord Abdallah apprécierait modérément ! Mais vous me laissez votre charmante amie Leanna Troy, à qui ne je n‘ai pas encore montré ma splendide collection de couverts en argent…

- Oh, Monsieur Shu, comment avez-vous pu me cacher vos merveilles ! Moi qui adore les fourchettes ! 

Émergeant de l’entrepont de la Crème Chantilly, Wictorius eut encore quelques difficultés à régler son oreille.com Mais il retrouva bien vite l’usage de ses implants si précieux. Il avait d’ailleurs dû emprunter sur quinze ans à la Banco do Comércio Justo pour se payer les plus coûteux, le service pièces détachées de la Grosse Citrouille criant toujours misère pour la moindre demande de matériel. 

Bientôt, il réussit à capter les rézos brasiliens les plus étendus. Et Baldinor passe la balle à Chtopulhu ! Troisième baisse consécutive des cours de la banane. En ce jour du souvenir, reste dans notre cœur et notre mémoire Allende, qui... Attention, je lance la Roue de la Fortune ! Hector, prêt à gagner une voiturette Cúbico 77 ?    

- Je m’en fiche ! Je veux ma secrétaire ! 

L’implant conversation professionnelle finit par fonctionner. Enfin, Wictorius put converser après des jours et des jours de désespérance, rendu sourd et muet en cette France hostile. 

- Angelica, c’est moi ! Réponds-moi, je t’en supplie ! Il faut me sauver ! 

Une vois glaciale lui répondit. 

- Vous auriez besoin de moi ? Je croyais que cette nymphomane de Leanna Troy vous ramenait déjà à Copacabana sur son pédalo…

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives