Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:52

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius et l’Olympisme

 

- Angelica, c’est une méprise ! Cette Leanna Troy m’a été envoyé par la Grosse Citrouille, je n’ai rien pu faire d’autre que de la suivre ! 

Vexée qu‘une autre vole au secours de Wictorius, sa secrétaire ne pouvait tout de même rester indifférente à son sort. Après tout, elle aimait son héros des temps modernes.

- Je consent à vous croire, Patron… Que puis-je donc pour vous ? 

- Angelica, cette espionne sous-qualifiée m’a forcé à embarquer à bord de la Crème Chantilly de Monsieur Shu, l’inventeur du snug ! 

- Je vois que l’on ne se refuse rien, Patron… 

- Donne-moi un point de chute, que je saute de là ! 

- Promettez-moi d’abord d’abandonner votre Leanna dans les bras de ce Shu ! 

Wictorius promit tout ce qu’Angelica voulut. Mais il devrait attendre pour savoir quand quitter discrètement la villa volante. Trouver un nouveau contact en République Paysanne n’avait rien d’évident, même pour sa sublime secrétaire si compétente. 

Émergeant d’un hamac, Wong Wong, le domestique du Milliardaire, s’inquiéta de la fébrilité de Wictorius, qui tournait en rond sur le pont, soliloquant à haute voix. 

- Vous allez bien ? Nous avons toute une machinerie médicale au premier pont, je puis vous y emmener…

- Vous vous méprenez, j’écoute juste les résultats de volley lunaire !

- Je comprends mieux votre excitation ! J’adore le sport ! Nous autres géants, nous avons nos propres Jeux, les Olympiades Grande Taille ! Mais elles grouillent de tricheurs. Je n’aime pas dire du mal de nos créateurs, mais certains humains de basse taille se font rallonger les membres et grossir la tête… Mais allez, on ne s’y laisse pas prendre, ce ne sont pas de vrais géants sortis d’éprouvettes ! Ces nains se croient capables des mêmes exploits que nous et se ridiculisent…

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives