Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 14:04

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Martine à la cuisine 

 

Évoquant avec exaltation l’art troglodyte, le Résistant Dominique de Aubry-Fourcade montra encore à Wictorius d’autres peintures toutes à la gloire de l’industrie française défunte.

- Tout ça, c’est la faute au premier Président Farindol, qui a tout détruit, cet imbécile ! Depuis plus de cent cinquante ans, nous luttons contre cette ignominieuse dynastie. L’Armée pour une Nouvelle Elite est le dernier espoir du peuple !  

Ne souhaitant pas rentrer dans les complications politiques du pays, Wictorius se contenta d’admirer une fresque sur la chimie défunte de la vallée du Rhône, merveille de teintes acides et sulfurées. L’on pouvait presque s’imaginer respirer les douces effluves. 

- Dite-moi mon brave, serait-il possible de faire quelque chose pour mon avion ? 

- Vous avez un avion ? Un vrai ? Par Saint Nobel ! 

Wictorius crut que le Résistant allait lui baiser les pieds. Son amour du plus lourd que l’air lui sembla tout de même suspect. 

- Ce n’est qu’une Demoiselle 37, une réplique d’un aéroplane du grand avionneur brazilien Santos-Dumont ! Malheureusement, je suis rentré dans un poirier…

Dominique de Aubry-Fourcade cracha sur le sol humide. 

- Ouais, un machin à hélice pour gamins… Nous à l’ANE, nous n’aimons que le réacteur turbopropulsé ! Suivez-moi l’espion. 

Wictorius emprunta un escalier en bois qui se perdait dans le vide, puis ce fut une galerie moins bas de plafond, menant à diverses grottes manifestement agrandies par la main humaine. Des Résistants hirsutes vinrent le dévisager à son passage. 

- Voici notre camarade Martine Trichet-Huchon du service Cantine ! Donne-lui à manger, il est de notre côté.

Souriante, une femme en blouse plastifiée tendit un bol à Wictorius. La vaste cuisine ne comptait qu’un snugger obsolète, des caisses, des bidons, des caisses de snug jusqu‘au plafond. 

- Quel parfum préférez-vous bel inconnu ; choucroute, moussaka, sauterelles grillées ? 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives