Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 21:21

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius sort des cavernes 

 

Le cœur lourd devant tant de misère humaine, Wictorius sortit de la grotte du Transport Discret. Il avait un nom, un lieu où se rendre, ce n’était déjà, pas si mal.

- Dites-moi, chère Madame, beaucoup de soldats de votre Armée pour une Nouvelle Elite se drogue avec du pétrole ? Cela doit coûter une fortune, la denrée est plut tôt rare de nos jours. Il n’y a bien que quelques peuplades technologiquement arriérées et les fanatiques du Conglomérat Biblique du Nord de l’Amérique qui en conservent jalousement quelques barils.

- La plupart d’entre-nous préférons les champignons hallucinogènes… Seul Pierre-Philippe use des effluves de pétrole pour oublier notre triste situation. Mais il faut dire qu’il descend en droite ligne d’une famille capitaliste pas totalement ruinée. Des colis arrivent pour lui régulièrement. 

- Je suppose que vous me conduisez à l’air libre ? 

La Résistante d’un certain âge Martine Trichet-Huchon agrippa Wictorius par le cou. Rarement, il avait vu une femme aussi triste. 

- Vous voulez donc nous quitter ? Mais vous venez à peine d’arriver ! Je peux arranger un coin au sec, vous trouver autre chose à manger que du snug ! Mon Amour, restez partager notre juste combat ! Redonnons ensemble à la France son prestige industriel ! 

Wictorius se montra inflexible. Il devait impérativement reprendre la lutte contre le Canard Déchaîné. La Justice ne pouvait plus attendre. 

- Je nous oublierai jamais très chère Martine, mais là, je dois vraiment y aller ! N’ayez crainte, je parlerai en haut-lieu de votre juste combat contre l’infâme République Paysanne ! On m’écoute au Brazil ! 

Comprenant qu’elle ne pourrait le faire changer d’avis, Martine Trichet-Huchon se résigna à lui préparer un sac de victuailles.

- Voici mon Amour une bonne paire de chaussures, car il va vous falloir marcher jour et nuit…

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives