Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 13:56

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Marche ou crève 

 

À l‘étonnement de Wictorius, les chaussures rustiques se révélèrent confortables, souples et solides à la fois. Par contre, l’usage de ces lacets lui posaient un réel problème psychomoteur. Il avait bien du mal à s’y faire, habitué qu’il était aux vêtements auto-adaptatifs. 

Chaque matin et chaque soir, c’était au Résistant en culottes courtes qui l’accompagnait qui le chaussait et déchaussait.

- Vous n’avez pas de lacets au Brazil ? 

- Et bien non, jeune Jacquot De Cheminade-Huchon ! Pour nous autres de la nouvelle économie, le lacet, c’est le passé ! Ne pourrions-nous pas nous arrêter une nuit dans une auberge ? cela fait trois jours que nous marchons et dormons n’importe où… 

Le jeune Résistant se retourna, abasourdi par tant de naïveté chez cet adulte couleur d‘ébène, un étranger qui savait à peine mettre un pied devant l‘autre, qui ne connaissait rien aux champignons, atomiques ou pas. 

- Dites donc l’espion, nous ne sommes pas en visite au Parc Médiéval de Touraine ! Je risque ma peau pour vous, alors que vous, vous n’avez rien fait pour nous ! Si j’étais membre du Comité Consultatif des Missions Annexes, je vous aurai mis sur la route de Jaujac-le-Haut et adieu !  

- Je vous laisse tout de même une Demoiselle 37 tout à fait réparable ! Un magnifique avion qui pourrait utilement servir l’ANE ! 

- Une épave, oui, qui a abîmé cinq poiriers au père à Pierre-Louis ! Que nous avons descendu aux grottes au prix des pires efforts pour ne pas alerter la Gendarmerie ! Que voulez-vous qu’on en fasse de votre vieillerie volante ? Nous sommes une Armée moderne, nous, avec des drones silencieux, démontables, qui volent à l’alcool de pommes !

- Et quand arriverons-nous enfin au village de Haute-Cloque ? 

- Pas pour le dîner ! En avant marche ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives