Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 19:26

 

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Le petit pont de bois 

 

Dans un état second, Wictorius continuait à avancer vers l’Atlantique. Certainement, un sous-marin des Commandos Alpha Tango l’attendait avec une citerne de vrai café et un vrai lit. 

Avec tous ces animaux derrière des barbelés, ces champs de céréales à l’air libre, ces fruits sur les arbres, ces odeurs qui surgissaient à chaque bosquet, ces papillons et ces abeilles, l’angoissante sensation d’être en-dehors du monde persistait ; comme si la Terre, toutes les belles superstructures orbitales n’existaient tout simplement plus.

Une faille, il traversait une faille spatio-temporelle ! Wictorius réalisa que s’il restait trop longtemps dans cette Nature hostile, il oublierait jusqu’à l’existence des plages de Copacabana. 

- Avançons, ce village de haute-Cloque ne doit plus être si loin ! 

Allongeant le pas, il passa devant le jeune Jacquot, surpris. 

- Vos pieds ne vous font plus souffrir, le Brazilien ?

- Si, jeune homme ! Je souffre de tout mon être, je souffre que la Lozère, le Lot-et-Garonne et la Dordogne soient dans cet état ! Je veux revoir les filles de mon pays au corps parfait, ma tour kilométrique, les taxis robots russes, comprends-tu, gamin ? Je veux respirer le bon air de la Technologie ! 

Son sac à dos contre la rambarde, le jeune Jacquot De Cheminade-Huchon fit halte sur le petit pont de bois, mangea une carotte volée dans un jardin. 

- Ah bon ? Moi, je croyais que vous vouliez sauver le monde, que vous deviez chasser un canard qui cause trop…

 Wictorius fit demi-tour. Il avait certainement vexé le gamin. 

- Je ne voulais pas dire du mal de la France… J’admire ton courage d’être entré à ton âge dans l’Armée pour une Nouvelle Elite ! 

- Oh vous savez, moi c’est ma tante qui m’a trouvé de quoi m’occuper l’été. Sinon, je fais que des âneries…

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives