Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:31

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Haute-Cloque, enfin ! 

 

Les jours passants, le jeune Jacquot De Cheminade-Huchon devint plus prolixe, confessant sa vie difficile d’adolescent en terre républicaine paysanne à Wictorius, qu‘il accompagnait vers sa délivrance. 

- À l’école, on doit apprendre par cœur des poésies animalières, le tableau périodique des céréales, les climats du monde, les atrocités de la Technoscience au cours des siècles et puis encore l‘Histoire paysanne de France en huit volumes. J’en pouvais plus, j’ai fugué ! Quoi qu’à l’ANE, je dois suivre les cours de Mathématiques Fractales non Linéaires, c’est pas mieux… 

- Et on ne vous recherche pas pour vous remettre au corps enseignant ? 

- Mollement. Du moment qu’on dégrade pas le paysage où qu’on n’attaque pas les sites touristiques… La plupart d’entre-nous vivons en bande organisée dans les bois. On est pas malheureux. Nous voici arrivés ! 

Avec une joie immense, Wictorius admira les toits de tuiles du village tant attendu, élégamment perché sur une colline. Chaque modeste maisonnette rajoutait à la splendeur du château qui dominait le paysage entier. Un bassin fournissait l’électricité aux habitants à partir de tous les déchets possibles. Menaçant, un panneau indiquait Respectons nos bactéries énergétiques. Ne pas uriner, ne pas déféquer dans la mixture, sous peine de coups de bâton

- Pourvu que le Comte de Haute-Cloque ne soit pas en villégiature à l’île d’Oléron à bricoler ses engins… C’est un génie de la locomotion maritime ! Ici, nous sommes en territoire ami, ne vous inquiétez pas, le Brazilien ! 

Le jeune Jacquot De Cheminade-Huchon frappa à la porte de la première maisonnette fleurie. Une femme ouvrit, une casserole à la main, prête à frapper. 

- Qui va là ? 

- Deux amis du Comte et de la Science…

- Le mot de passe ? 

- Sin(a+b) = sin a cos b + cos a sin b

 

La suite lundi !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives