Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 05:59

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius sans électricité

 

Après un bon repas pris avec les domestiques, Wictorius se sentait tout prêt à dormir trois jours dans l’un des lits à baldaquins des étages, la forte muraille offrant une réconfortante fraicheur. Malheureusement, le majordome Fafa-Edouard proclama que le Comte ne reviendrait pas avant un mois. 

- Zutrosphère ! Bon, comment va-t-on à votre Oléron ? 

- De la même manière que vous êtes venu d’Ardèche, Monsieur, à pied. Mais le château peut vous fournir une bicyclette électrifiée. Il vous faudra cependant vous cacher dans les fourrés, votre peau couleur d’ébène intriguerait... 

- Je refuse de voyager seul ! Je réclame une bicyclette pour le jeune Jacquot !

- Monsieur, le château n’a qu’un seul deux-roues électrifié…

- Et non électrifié ?

- Monsieur le Comte ne donne pas dans le passéisme technologique. Ici, tout est électrifié ou n’est pas ! 

Wictorius se résigna à remettre ses grosse chaussures, à souffrir jusqu’à l’océan. Au portail, le majordome se fendit d’un ultime conseil. 

- Soyez prudents. À Haute-Cloque, on aime encore la technologie, mais du côté de La Rochelle, c’est un repaire de nostalgiques de la marine à voile ! Ne vous faites pas attraper par la Gendarmerie. Un séjour dans les marais salants de Camargue ou de Guérande vous tueraient à petit feu. La réflexion du soleil sur les immensités de sel vous brûle les yeux, votre gorge gonfle, boire une seule gorgée d’eau sévèrement rationnée devient une torture… Nul besoin de machineries à triturer le cerveau.

- Personne ne triture le cerveau de personne, le monde vit dans la paix et l’harmonie ! 

- J‘en doute fort, Monsieur. C’est bien connu que tous les asiatiques obéissent à des ondes psychiques unificatrices diffusées depuis l’Espace par leurs gouvernements. J‘oubliais, le mot de passe de la semaine est sin2 µ+ cos2 µ = 1.  

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires