Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 20:36

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius et la clé magique 

 

La déception était grande. Ainsi, même le Comte de Haute-Cloque avait recours au snug pour nourrir ses bactéries, comme tout le monde ou presque. Le prix bas de l’aliment basique faisait des ravages, même chez les plus farouches défenseurs de la modernité et du bon goût comme l’inventeur français. La fortune de son inventeur Monsieur Shu ne risquait pas de faiblir. Le snug s’infiltrait partout. 

- Vos milliards de bestioles aiment ça ? 

Le Capitaine Gog finit de déverser la poudre magique dans le mixeur. Puis il ouvrit les robinets des conduites nourricières déversant une mixture molle dans les cuves à bactéries. 

- Nos Escherichius Dieselus adorent ! On se contente de rajouter de l’eau de mer, deux trois additifs métalliques pour une meilleur conduction électrique. Et aussi du caviar russe, recette du Comte ! 

Le Capitaine Gog ouvrit un interphone et hurla consciencieusement dedans.

- Matelot Magog, dans dix minutes, tu as la pleine puissance ! Et accélère la préparation du repas ! Sors la belle nappe et l’argenterie récupéré dans l’épave du Farindol III !

- Oui, Capitaine ! J’avais envie de faire un gâteau aux moules, puis-je ? 

- Je demande à Monsieur le Passager ! Aimez-vous les moules ? 

Ne voulant pas déplaire à ses hôtes, Wictorius affirma qu’il serait très heureux de goûter. 

- Tu peux y aller, Matelot, il aime les moules ! 

Le Capitaine Gog vérifia encore une bonne centaine de cadrans, puis fit sortir Wictorius du compartiment moteur, heureusement insonorisé. Le doux bruissement bactérien devenait un furieux ronflement. 

- Dites moi, mon brave géant, que contient donc l’énorme pendentif  à votre cou ? 

- L’ultime recours du Capitaine, du poisson ! Les Escherichius Dieselus peuvent s’emballer jusqu’à faire exploser leurs cuves et notre beau navigable avec… Il faut alors les tuer ou mourir ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives