Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 18:12

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Premier repas sous les flots

 

Wictorius se sentait soulagé. Contrairement aux voraces bactéries du sous-marin, le matelot Magog ne servit pas de snug au carré des officiers. 

- Cher passager, au menu frites belges, filet de dauphin méditerranéen accompagné de légumes frais du Poitou ! 

Le service effectué, le géant Gog noua sa serviette de la taille d’une nappe autour de son cou et découpa la miche de pain. 

- Profitez-en parce qu’ensuite nous n’aurons plus guère que des conserves de hareng et du bouillon d’algues aux carottes... 

Tout en devisant avec l’équipage de diverses menaces mondiales, Wictorius parvint à ne pas vomir. Son séjour en France avait décidément endurci son estomac. Le gâteau aux moules parvint même à être sinon délicieux du moins un soulagement. Le sucré passait toujours mieux.  

Penaud, le Capitaine Magog servit le thé à la sauge. 

- Nous n’avons pas de vins et pas de spiritueux à bord, le Comte nous l’interdit ! Il faut dire que nous autres géants supportons mal l’alcool. À vrai dire, j’ai tenté dans ma jeunesse de boire un verre de cidre à Paimpol durant une virée avec nos gentils instructeurs. J’ai failli y laisser ma grande carcasse, j’ai vomi trois jours et trois nuits sur les huitres accrochées aux rochers ! 

- Rassurez-vous, je puis me passer d’alcool durant des journées entières. 

Wictorius s’abstint de révéler qu’il en allait tout autrement pour le café, le breuvage des Dieux offert à l’Humanité dans leur miséricorde. Se redécouvrant un goût soudain pour la spiritualité, Wictorius pria pour que la mode du café à l’eau de mer salé du bord ne prenne pas de l‘autre côté de l‘Atlantique. Le thé soulagea agréablement ses intestins maltraités. 

- Capitaine, qu’est-ce donc que cet instrument accroché à votre poche de chemise ? 

- Mais c’est mon stylo-plume ! Vous n’écrivez donc pas au Brazil ? 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires