Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 18:17

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Sur la plage  

 

Treizième jour de mer

Tout est la faute des masses laborieuses et des classes moyennes scélérates qui ont plongé la Terre dans le chaos écologique que l‘on sait. Heureusement que l’Humanité a créé les géants et su propager la nouvelle économie.  

Seizième jour.

Les Escherichius Dieselus se portent bien. Moi pas, je n‘ai plus la force de rien faire. Même faire ma couchette le matin m’épuise. Comment font donc Gog et Magog pour supporter une telle vie de labeur dans de si pénibles conditions ? Il n’y même pas de douche ni de mini golf à bord du sous-marin. Pourtant, je ne pourrai prendre un congé longue durée, la lutte contre l’infâme Canard doit se poursuivre ! Pourvu que la Grosse Citrouille ait résolu ses soucis avec le fisc brazilien et puisse m’aider. 

Dix-neuvième jour

C’est terrible. J’ai terminé mes Mémoires, du moins un premier tome, mais je ne pourrais les faire publier… Un agent secret, même aussi célèbre que moi, doit savoir rester dans l’ombre. Sans doute après ma mort connaîtront-elles un immense succès. 

Vingt-deuxième jour 

Je revis ! Nous passons sous les favelas flottantes de mon enfance ! À l’aube, nous émergerons dans une discrète petite crique.  

Suite à une légère erreur de navigation, Le Navigable s’échoua finalement sur la principale plage déjà bondée de Copacabana, provoquant un attroupement. 

- Mes braves géants, sentez, respirez la bonne odeur de modernité de mon pays ! À terre ! 

Devançant Gog et Magog impressionnés par les tours kilométriques et la beauté des braziliens, Wictorius sauta de la proue, bousculant des gamins pour courir vers la première carriole offrant glaces et drogues douces, tenue par une géante maya. Le regard fou, tel un naufragé revenu de l‘enfer, il empoigna le menu du Yutacán Paradise

- Un vrai café, Mademoiselle, par pitié ! Un quadruple !

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives