Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 07:13

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

La Police arrive

 

Retrouvant le goût de vivre après la rude traversée de l’Atlantique, Wictorius finit un cinquième café et signa aimablement quelques autographes sur les poignets électroniques de baigneuses et baigneurs. Ces nouvelles interfaces humano @ rezo mundial ne s’infectaient plus ; même celles de troisième catégorie que les nécessiteux se faisaient poser dans les échoppes interlopes du quartier numérique de Rio tenu par la mafia Sicilienne. Tient, cela faisait d’ailleurs longtemps que Wictorius n’avait pas entendu parler de Tata Riina, la plus impitoyable grand-mère du monde civilisé. Sa lutte contre son trafic de faux utérus artificiels avait été particulièrement pénible. Que le Crime pouvait être sordide parfois…

- Allons, venez Gog et Magog ! Venez, je vous paie une glace ! 

Les deux géants français n’étaient toujours pas descendu du Navigable, empêchant les enfants de monter à bord de cette étrange engin qu’il prenait pour un  radeau de clochards des mers.  

- Nous arrivons, Monsieur le passager ! Matelot Magog, fermez les écoutilles ! 

- Dites, Capitaine Gog, vous avez vu, la grande femme, là dans la carriole !

- Elle vend des glaces et alors ? Ce doit être additifs et compagnie ! Nous en avons de meilleures à La Rochelle ! 

- Capitaine… Je crois que c’est une géante…

- Par Carnac, magog tu as raison ! Allons lui causer !

Mais abasourdis devant tant de beauté, Gog et Magog restèrent muets, la carte des glaces du Yutacàn Paradise à la main. Amusé, Wictorius abandonna son transat pour venir en aide aux deux géants français dans leur idylle naissante, lorsque la lourde main de la Police Côtière se posa sur son épaule.

- Dites donc, c’est à vous cet engin sous-marin ? La plage est privée, il est interdit de venir des favelas flottantes embêter l’élite brazilienne qui profite du soleil ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives