Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 22:11

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Gog, Magog et Gilda

 

L’agent de la Police Côtière ne voulut rien savoir et tenait plus que tout à verbaliser Wictorius pour s’être lamentablement échoué. 

- Ecoutez, je viens d’Oléron après avoir traversé l‘Atlantique à bord de ce frêle esquif français tenu par les géants que voilà ! Oui, les deux qui commandent une glace. 

- Oléron ? Connais pas. Je vous mets une amende de vingt mille brazols si vous ne déguerpissez pas dans la minute !

- Mais je n’ai rien sur moi ! J’ai eu à affronter mille dangers, j’ai failli mourir cent fois, et voilà comment je suis accueilli à Copacabana, miha cidade !

- Je ne veux rien savoir, Senhor, vous gâchez le paysage. Et qui me dit que vos deux géants ne convoient pas des fromages interdits, qu’ils ne viennent pas enlever une de nos actrices de Rezo Globo pour exiger une rançon ? Et puis l’Europe, c’est plein de maladies, je devrais appeler le service sanitaire !

Prenant le fonctionnaire par l‘épaule, Wictorius l’emmena derrière une carriole vendant des cerfs-volants pour vieillards. 

- N’en faite rien, surtout ! Entre agents, nous devrions pouvoir nous entendre. Connaissez-vous Wictorius, le plus grand agent secret brazilien, la vedette du dessin-animé ? 

- Oui, comme tout le monde. Celui-là, si seulement il pouvait nous débarrasser des vendeurs clandestins de faux Bonbons Wikloudorfling

Pendant que Wictorius tentait de sauver Le Navigable de la casse, Gog et Magog parvenaient enfin devant la géante vendeuse de glaces et de drogues douces, leurs deux cœurs battant la chamade.

Francês ? O Présidente Farindole, Moutarde de Paris ! Olá !

- Comment vous appelez-vous, Mademoiselle ? 

- Gilda ! 

Gog retira sa casquette de Capitaine, se gratta le crâne déjà dégarni.

- Ça va pas être facile de lui demander de se marier avec nous deux …

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives