Résumé
Le nouveau voisin
Avec ménagement, Goldo mit à l’ascenseur l’admiratrice de Wictorius avec une photo dédicacée et un inoubliable souvenir de cet torride après-midi avec le grand agent secret.
< mon maître vous remercie bien.
De son côté, Wictorius en caleçon sortit les poubelles en attendant sa sublime secrétaire Angelica, tardant dramatiquement. Il en profita pour tester ses implants et rapidement consulter les rézos info. Plus rien ne semblait arrêter le Canard Déchaîné. Sa dernière et grossière désinformation faisait fureur. Vénus ne serait qu’une base arrière des Criminels enfuis de l‘ancienne économie, qui préparaient une attaque imminente de la Terre. La vente de matériel de défense anti-aérienne et suborbitale explosait.
La guerre pouvait attendre. Wictorius resta bouche bée devant le distributeur de graines de l’étage.
- Mais vous êtes le grand compositeur d‘opéras, vous êtes C. Wagner!
L’homme se retourna, comme fatigué de la vie.
- Je ne suis que son clone, une commande spéciale du milliardaire Rakkox… Fichez-moi la paix…
- Non, non, venez donc chez moi, j’habite une pustule ! Je suis Wictor Buffon, représentant en faune et flore d‘agrément, voyez ma plaque. Je vous offre le café !
- Alors, j’accepte ! C’est bien mon seul réconfort…
- De même pour moi ! La vie de représentant n’est pas toujours facile, vous savez.
- La vie de clone raté non plus… Ce Rakkox m’a jeté dehors…
Devançant les ordres, Goldo amena cafetière, tasses et traditionnels gâteaux à la cocaïne et au citron au petit salon. C. Wagner retrouva un semblant de sourire.
- Puisque je suis nullissime pour composer de la musique primitive, j’envisage de devenir écrivain. J’écrirai des histoires qui se passeront dans le futur !
Interloqué, Wictorius faillit en lâcher sa tasse.
- Le futur, pourquoi le futur ? Quelle drôle d’idée ! On n’est pas bien dans le présent ?
La suite lundi !