Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 22:18

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Chez le couturier 

 

Remontant  la foule bigarrée de touristes matinaux, de revendeurs à la sauvette, de riches braziliens en chaises à porteurs, d’enfants en trottinette et de robots occupés à leur tâche, Wictorius suivi de Gog et Magog rejoignaient la Cité Commerciale Cidade o Vestuário en tramway. 

- Vous avez besoin de nouveaux vêtements qui vous donnent l’air important. Rappelez-vous, vous êtes officiellement des ambassadeurs français, plus des marins !

- Nous vous remercions bien bas de tout ce que vous faîtes pour libérer la France…  

- C’est mon rôle d’agent secret que de défendre la liberté au péril de ma vie ! Comment ne pas être sensible à la détresse technologique de tout un peuple réduit à cultiver la terre, à manger des animaux vivants ! J’en frissonne encore… Nous descendons là. 

Passée la fragile muraille composée d’une mosaïque de tissus de toutes les couleurs et textures imaginables, les deux géants découvrirent l’extraordinaire activité des milliers d’artisans habillant Rio tout entière.  

- Tu as vu mon frère Gog ? Là, un géant qui pédale pour fournir de l’électricité ! 

- Et là, une autre en salopette qui transporte des rouleaux de tissus larges comme un tronc ! 

Wictorius les poussa dans la boutique Harrito Pendelo, Tout pour le diplomate, tailleur réputé venu du Panama. 

- De l’ostentatoire pour ces deux gaillards ! Mais que l’on sente bien qu’ils viennent aussi d’un pays pauvre et en guerre...

Le petit tailleur chauve monta sur son escabeau, commençant à prendre les mensurations de ses clients ravis, tandis que l‘apprenti triait une montagne de boutons. 

- Je vois tout à fait ce qu’il faut ! Oui, quelques fausses décorations, du velours fluorescent qui tombe en drapé… Quel pays déjà ? 

- La France... 

- Comment, cet horrible pays ? Ce sera le double du prix, je hais la mode parisienne ! 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives