Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 12:51

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Wictorius très déçu

 

 

- Ici Wictorius ! Je vous entend très mal ! 

- Imbécile, je suis en orbite pour échapper au fisc, chassé du Paradis flottant La Nouvelle Calypsor sous un méchant prétexte ! J’ai pêché de leurs dauphins sacrés. Où es-tu ?

- Mais au Brazil, Suprême Coordinateur ! J‘ai enduré les pires souffrances, vécu dans des chalets et des cavernes, eu atrocement mal au pieds à force de marcher ! on m’a forcé à avaler des choses immangeables, j’ai été passé au modulateur corporel, j’ai croisé la route d’infâmes suppôts du Canard ! 

- De quel canard me parles-tu ? 

- Mais le Criminel qui s’empare des rézos pour affabuler, provoquer le chaos ! 

- Ah, cette enquête… Annulée, il y a d’autres priorités. Il faut que tu arrêtes cette crapuleuse escouade fiscale qui me poursuit ! 

Abasourdi, Wictorius n’en  revint pas. La Grosse Citrouille lui retirait l’enquête ! Il perdrait ses points retraite supplémentaires pour missions en territoire hostile ! Tout son être se révoltait, jamais il n’abandonnerait la Civilisation aux mains du Crime ! 

- Mais je dois poursuivre le canard Enchaîné ! Trouvez un autre agent pour vos ennuis personnels, je ne sais pas moi, Gustavo, il est tout le temps à se plaindre du prix des munitions !

- Mes ennuis sont les ennuis du Brazil, ton volatile attendra ! Rendez-vous au bureau 699 pour prendre vos instructions ! 

- Je ne vous entends plus…

Énervé, Wictorius ferma son oreille.com. 

- Regardez comme nous sommes beaux ! 

Pas peu fiers, Gog et Magog tournaient sur eux-mêmes. Wictorius put admirer leurs costumes de diplomates croulant sous les fausses décorations, tandis que le tailleur satisfait de son œuvre préparait la petite note. 

- Vous êtes magnifiques. Pressons, allons acheter vos armes de mort, je n’ai pas toute ma journée, moi ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives