Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 06:28

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Adieux déchirants 

 

Le Navigable encore en surface fendait l’Atlantique agité. 

Le regard triste, Magog, Capitaine du jour, regardait disparaître le prodigieux décor de Rio de Janeiro. 

- Ce Wictorius tout de même m’a bien déçu, à nous abandonner ainsi en pleine ville, alos que nous lui avons fait traverser gratuitement l‘océan !  

Gog, Matelot du jour, apporta à son Capitaine son copieux quatre heures. 

- Tout de même, il nous a permis de rencontrer tous ces géants comme nous et Gilda…

- Gilda… Nous n’avons pas pu nous marier avec elle finalement… 

- Il faut dire Capitaine que les mœurs des géantes braziliennes sont des plus étranges, à dormir à plusieurs dans le même lit…

- L’Amour libre n’est pas fait pour nous, Matelot Gog… Mais nous reviendrons au Brazil un jour, quand la France sera libérée, que Paris retrouvera son prestige et La Hague son nucléaire ! 

- Concarneau aura sa tour kilométrique ! Le Comte prendra la présidence de l’Académie des Sciences ! La France aura de nouveaux des géants ! 

Le Capitaine Magog se fit soudain plus sombre, ne finit pas son pain d‘épice. 

- Plongeons.

Chargé au-delà du raisonnable de quoi faire dix fois sauter la Ferme Elyséenne du Président Farindol, sixième du nom, Le Naviguable s’enfonça dans les flots bleutés, évitant les nombreuses favelas flottantes. 

- Pourvu que le Comte ne soit pas fâché de l’échange de ses Escherichius Dieselus contre des armes destinées l‘Armée pour une Nouvelle Elite… Matelot Gog, cette nouvelle économie me paraît tout de même quelque peu douteuse…

Gog stabilisa la barre à zéro, commença à faire un peu de rangement dans le sous-marin encombré de caisses, de sacs de munitions. 

- Capitaine Magog, mon frère, ne déprimez pas… Tout de même, nous rentrons au pays avec une bombe à plasma différé ! Le Comte nous pardonnera tout !

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives