Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 17:42

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Wictorius révolté

 

Wictorius aurait bien aimé passer plus de temps avec les deux sympathiques géants français, mais là vraiment, il faisait face à un chaos mental des plus prononcé. Depuis la Crise des Séniles de Cuba, il n’avait pas connu pire. Sa mission sur l’île psychiatrique pour déficients économiques l’avait laissé exangue trois mois, ne supportant plus de toucher un seul brazol. 

Lançant à pleine puissance son implant on se calme, tout va bien, Wictorius longea le large boulevard Tamagotchi où s’ébattaient cent mille enfants. Cette garderie en plein air faisait la fierté de Rio, copiée jusqu’à Tamanrasset. Ses délicates oreilles à l’abri derrière les hauts murs anti-bruits, il pédalait tranquillement au milieu des senteurs des arbres fruitiers en fleurs pour la seconde fois de l’année. Dans quelques semaines s’activeraient les robots cueilleurs aux interminables jambes et panier ventral.  

- Alors comme ça, la Grosse Citrouille veut me voir abandonner ma mission pour que j’enquête sur l’escouade fiscale qui le poursuit ? Et bien moi, je dis non. 

Le dirigeable de Rezo Globo passait, ponctuel comme l‘habitude. Wictorius laissa son implant information instantanée se brancher pour le son et contempla avec d’autres les immenses images qui s’affichaient dans le ciel. Stylisée, la tête d’un oiseau palmé annonçait la révision complète de la Torah pour demain matin, avec quelques surprises notables, comme la propulsion anti-gravité honteusement cachée à l‘Humanité. 

Le Canard Déchaîné s’attaquait maintenant aux vieilles religions moribondes ! 

- Sale bestiole ! Je vais t’arracher le bec avec les dents !

Fou furieux, Wictorius dépassa tout le monde sur son cyclex. Il devait arriver au plus vite au bureau 699, habilement camouflé en boutique de reprisage de chaussettes anti-odeurs. Que la route était longue jusqu’au quartier excentré de Grande Fedor ! 

- Mais pourquoi nous autres, honnêtes agents secrets, n’avons-nous pas nos bureaux en bord de plage, comme tout le monde ?  

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives