Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 17:54

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé

Bureau 699

 

Causée par un fragment de météore mal pulvérisé par la Sainte Russie, le spectacle offert par l’immense dépression de 29 restait inouï. L’imposant rocher avait pulvérisé une partie de l’ancienne Rio et causé bien du souci. Outre que la poussière avait failli briser l’activité plagiste faute de soleil durant des semaines, une tenace odeur pestilentielle venu du fin fond de l‘Espace s’était incrustée dans le sol, impossible à enlever. 

Fort logiquement, Grande Fédor était devenu un haut-lieu de lutte contre la puanteur sous toutes ces formes. Wictorius délaissa son cyclex pour louer un masque. Un interminable escalier mécanique le mena jusqu’au centre de la dépression. Grâce à son implant vous êtes ici et pas ailleurs, il n’eut aucun mal à trouver le bureau 699. 

- Une enveloppe scellée est arrivée pour vous, pas plus tard que tout à l’heure…

L’agent Gustavo se faisait friser les moustaches, dont il était très fier, par un robot ventousé à ses joues. Intérimaire sans talent, il avait fini par obtenir un statut de précaire à vie. L’agent Gustavo surtout ne pouvait sentir Wictorius, agent à temps plein, héros des enfants, lauréat du Prix Condor et adulé des femmes. 

- Alors, cette mission ? Il a encore fallu envoyer quelqu’un pour vous sauver ! Vous finissez par coûter cher… 

- Je me passerai de vos remarques. Pourquoi n’êtes-vous pas en train de sauver la Grosse Citrouille de ses déboires fiscaux ?

- C’est-à-dire que…

- Suffit, Rendez-vous utile ! Au galop, sinon je vous arrache vos maudites moustaches ! J’ai à sauver la Torah des pattes du vilain Canard ! J’ai du travail, moi ! 

Wictorius lui jeta l’enveloppe et son contenu à la figure. Il fallait savoir parler au petit personnel.

- Qu’on ne me dérange sous aucun prétexte ! Je suis au bureau 698 d’à côté. 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives