Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 13:26

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Et pendant ce temps sur l’Atlantique…

 

Aussi loin que remonte ma prodigieuse mémoire, j’ai toujours eu un goût prononcé pour la Justice. Enfant, j’aimais l’ordre et les choses bien rangées à leur place, alors qu’autour de moi, tout n’était que chaos et déraison. Vivre sur l’océan n’est certes pas chose facile. La première fois où je découvris la terre ferme fut une véritable révélation. Enfin de la stabilité ! 

Certainement, j’étais prédestiné à un grand destin. Ma vie a basculé lorsque le Conselheiro especial du Suprême Coordinateur vint sur notre Cubo à la recherche de jeunes prodiges. Tout de suite, il fut ébloui par mes capacités et convainquit ma famille de me laisser venir à Rio pour suivre une longue et rigoureuse formation d’agent secret. Le sort du monde et de la nouvelle économie ne peut en effet pas être confié à n’importe qui. 

- Prochain arrêt, Cubo Oceânico III ! N’oubliez pas vos bagages, sinon la Compagnie les revendra ! 

Il n’avait pas vu le temps passé. Wictorius rangea son petit carnet rouge. Manié avec dextérité par l’aérostière de service, le ballon assurant la liaison régulière avec le continent descendait droit sur la favela flottante multicolore. 

Deux-tiers s’élevaient au-dessus des vagues, assemblage d’habitations basiques formant une véritable cité solidement ancrée ; un tiers immergé abritait toute une activité piscicole. Plus profond encore, un parc d’attraction sous-marin attirait le touriste friand de découvrir la véritable Atlantide, celle du Golf du Mexique étant un faux grossier. 

Il était de retour à sa favela natale, là où tout avait commencé. Très ému, Wictorius essuya une larme et mit le pied sur le débarcadère léger qui flottait sur les vagues. Une rusée fillette vint immédiatement lui tirer la jambe du pantalon.

- Senhor, quelques brazols pour m’acheter un implant alphabétisation rapide… J’en ai assez d’aller à l’école, je veux faire chanteuse ! 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives