Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 06:09

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Bienvenue au niveau 11

 

Vaseux après cinq jours de mer, affamé, Wictorius se fit déposer furtivement à l’unique débarcadère du Cubo Oceânico VI par le Capitaine Markus. Après avoir reçu ses brazols payables à cent jours à la réputée Banco Virtual o Belém, ce dernier repartit convoyer un Torero recherché pour boucherie aggravée et fuyant les Arènes souterraines de Medellin.  

- Quel escroc ce Capitaine, faire payer aussi cher ses rations de survie ! Bon, maintenant, trouver une échelle pour grimper… Mais comment est-ce possible de bâtir sans fibre à tout faire ? 

Traumatisé par tant de métal rouillé, Wictorius n’écoutant que son courage parvint au niveau 11, risquant à chaque instant la chute mortelle. Le sinistre Cubo tombait littéralement en ruines, vaincu par l’Atlantique laissée sans plateformes climatiques capables de gentiment réguler le mauvais temps.  

Nul carioca, nul géant exilé dans les ruelles dévastées. Wictorius tenta de s’orienter, mais aucun de ses implants ne put lui indiquer un plan précis des lieux. 

- Etrange… Je suis pourtant très bien doté, côté cerveau… 

Seuls de pénibles oiseaux de mer lui répondirent. Désorienté, Wictorius ne put même pas allumer une borne web pour tenter de trouver la ruela Villegagnon. Le Cubo entier semblait mort. 

- Olá ! Senhor Marcello Olivetti, c’est Wictorius, votre meilleur élève, de la promo Pong ! Le monde est en danger, j’ai besoin de vos lumières ! Je vous en prie, je sais que vous êtes là ! 

- Vous n’avez pas tort… Veuillez me suivre. 

Wictorius se retourna. Une femme au visage sans expression l’attendait au coin de la boutique Tout pour l’homme pauvre à la vitrine pillée. 

- Mais qui êtes-vous ? 

- Qui je suis ? Peu importe… Marcello vous attend au deuxième sous-sol. 

- Bien. Très bien. Comment va-t-il ?  

- Je crains qu’il ne soit toujours aussi misanthrope, toujours aussi aveugle…

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives