Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 06:42

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Retrouvailles 

 

Wictorius suivit la femme dans le dédale menant à la cachette de son ancien instructeur en Informatique de Combat. Il reconnut là tout sa ruse, se dissimuler non pas ruela Villegagnon mais au premier sous-sol d’un orphelinat de plein air de la Fondation Rakkox pour l’Enfance. Abandonné, l’endroit avait été choisi par les oiseaux de mer pour nichoir à l’année.

- Maître Olivetti, comment allez-vous ? Comme je suis content de vous savoir en vie !

- Je reconnais cette voix ! Mais c’est ce garnement de Wictorius ! Je me suis toujours demandé comment tu avais fait pour obtenir ton diplôme d’agent secret…

- Maître, j’ai besoin de vous pour sauver le monde ! On pervertit la jeunesse, on abuse du Rézo, on répand le Mensonge ! 

Marcello Olivetti se leva de sa modeste chaise, alla en tâtonnant vers la cuisine où s’activait la femme. 

- Ne m’appelle plus Maître, tu es ridicule ! Je me suis retiré du Rézo, loin de l’agitation numérique… Avant de songer à sauver cette répugnante Humanité, mangeons. Apporte-nous le repas, Valentina ! 

L’abri était vaste, composé d’une multitude de pièces dénuées de tout confort. Wictorius aida l’aveugle à se mettre à table, remplit les verres d’eau de pluie. Le repas frugal commença par une soupe de méduse, suivie d’un pâté chaud de cormoran, que Valentina attrapait au filet pour améliorer l’ordinaire. Quelques arbres devenus sauvages fournissaient des fruits bienvenus. 

- Cette femme, c’est votre domestique, votre épouse, votre fille cachée ? 

- Un peu de tout cela à la fois… . À l’époque, j’expérimentais comme un forcené, jamais de vacances ! J’avais déniché du matériel humain du côté de Cuba pour étudier la fusion entre cervelet et logiciel de Kung-fu. Puis plein de remords, j’ai tout liquidé et gardé celle-là pas trop atteinte pour mes vieux jours… 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives