Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 10:52

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

 

Résumé

Les mains propres

 

Wictorius dut encore patienter trois jours avant de pouvoir quitter le Cubo Oceânico VI, se contentant de l’ordinaire composé de cormorans et méduses cuisiné par la discrète Valentina. 

Il en profita surtout pour demander à son ancien instructeur en Informatique de Combat d’établir un bilan complet de son cerveau amélioré. C’était gratuit et faisait plaisir au vieil homme aveugle. 

- Je ne suis plus trop au courant des dernière nouveautés, mais mon pauvre Wictorius, tu n’es pas à la pointe de l’implantation ! Trop fragile là, ces stabilisateurs émotionnels.

- Restrictions de budget, comme toujours. J’ai le plus grand mal à soutirer à la Grosse Citrouille une révision annuelle. Parfois, je dois payer moi-même mon propre matériel sur mes primes de risque…

- Honte au Suprême Coordinateur ! Enfin, t’es quand même en bon état… Mais change-moi ta main multi usages, elle part en lambeaux !

- Je sais bien ! Mais j’hésite entre une Poing Mohamed Ali et une Poigne Andreï Sahkarov… 

Marcello Olivetti rit, tout en remontant à l’air libre de son laboratoire secret. 

- Eternelle dilemme entre la force et l’intelligence ! J’espère que tu ne perdras pas les adresses que je t’ai copié sur ta mémoire auriculaire. Ce kit rézo Canardez le Monde n’a pas pu être conçu par n’importe qui. Rends donc visite à ces petits génies de la programmation anarchisante et fais-les causer. Je te conseille vivement le Poing Mohamed Ali !

- Je n’use jamais de violence, c‘est mon éthique… 

- T’as bien tort ! Fichue nouvelle méthode psycho je ne sais quoi ! Descendons, l’avion dont je t’ai parlé arrive. J’espère qu’il voudra bien de toi… 

L’hydravion robot De Havilland amerrit pour ensuite virer gracieusement et accoster à l’unique embarcadère encore en état du Cubo

Jimmy vous prévient. je ne prends pas de passager humain. 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

paper 25/09/2012 09:47

C'est un très bon site, des publications intéressantes, et un beau design? Je l'ai beaucoup aimé

36 quai du futur 15/02/2013 14:33



merci de vos encouragements.



Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives