Résumé
Wictorius fait de beaux rêves
Extrêmement déçu de sa nouvelle identité de vieille dame imposée par la Grosse Citrouille pour son enquête en Suisse, Wictorius entra tout de même dans le modulateur corporel, après avoir choisi les caractéristiques offertes par la machine pour sa nouvelle apparence. L’agent précaire Trognsky fit les derniers réglages et s’apprêta à refermer le couvercle du lourd sarcophage à l’apparence innocente de congélateur.
- Ne vous inquiétez pas, je descendrai vous ouvrir lorsque nous survolerons la Maudite France, deux ou trois jours avant d’arriver. Vous aurez le temps pour vous habituer à votre nouveau corps. Je connais les boutiques où vous trouverez tous les accessoires, sac à main, chapeau, petit chien, tout !
- J’aurai droit à un petit verre de Krupnik à mon réveil, pour me remonter le moral ?
- Une bouteille entière s’il le faut ! Je vous ai mis le programme rêve à fond. Bonne transformation agent Wictorius. Ce fut un honneur de vous connaître sous cette forme !
Le couvercle refermé et verrouillé, aussitôt un univers fantasmagorique se mit en route, fait de plaisir rares et voluptueux, réservé aux hommes encore jeunes et en pleine forme physique. Wictorius se laissa dériver, perdit tout sens des réalités pour une pure joie.
Pendant ce temps, l’agent précaire Trognsky repeignit ses volets pour donner le change à l’ennemi, comme on le lui avait appris.
La suite lundi…