Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 06:13

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé 

Wictorius change de garde-robe

 

- Quelle est la suite du plan, maintenant ? Parce que j’ai un tas de trucs à faire aujourd’hui, il faudrait que je puisse m’organiser. Je ne suis qu’un agent à mi-temps, vous comprenez… Mon allocation fortaitaire ne me suffit pas pour vivre, alors j’ai pris un petit emploi à bord du village volant, je m’occupe des plantes en pot de la municipalité. 

- Laissez-moi au moins finir de manger, merdia, j’ai rien avaler depuis dix jours ! Après, vous irez en course, acheter des vêtements de vieille dame, je n’y connais rien, moi.

L’agent précaire Trognsky se frappa le front.

- Que je suis bête ! 

- Je ne vous le fais pas dire. 

- J’ai reçu un colis par le service rapide de nuit ! Ce doivent être vos nouveaux habits. 

- Ouvrez. Je finis votre tambouille, c’est pas si mauvais pour de la nourriture préhistorique.  

- Polonaise, pas préhistorique. L’Europe n’est pas si ancienne, tout de même. Alors, nous avons là des robes, des gilets, des chaussures de toutes sortes, des écharpes, quelques bijoux fantaisie, des chapeaux et même des sacs à main ! Quelle organisation…

Finissant à pleine dent le saucisson, Wictorius sourit intérieurement. Il avait reconnu sous des dehors affreux la panoplie complète de multi défenses, attaques préventives et transmissions occultes. L’agent précaire Trognsky lui resservit une louche de grochówka.

- Vous savez, agent Wictorius, dans la tradition européenne, le saucisson se mange en tranches…

 

La suite demain…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires