Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 06:01

banniere Gulzarama internet-copie-1

 

Résumé 

Wictorius et l’Europe 

 

Dans un brouhaha de conversations en divers langues, Wictorius  laissa choisir l’agent précaire Trognsky. Lui seul savait les mets véritablement comestibles que leur proposait la serveuse en patin à roulettes du salon de thé. Par contre, il réclama de sa nouvelle voix quelque peu chevrotante du café brazilien, uniquement. Le pays lui manquait soudainement au milieu de tant de personnes âgés, certaines si grabataires que leur fauteuil robotisé devait leur prémâcher leurs gâteaux à l‘orange. 

Servi dans de magnifiques tasses en porcelaine ébréchée de chez Limoges & Corp, Wictorius savoura son café, finement sucré. Puis grignota un biscuit chocolaté comme pensait-il une vielle dame était censée le faire. 

Transformé grâce au prodigieux modulateur corporel caché dans la cave de la maisonnette de l’agent précaire Trognsky afin de mieux traquer le Canard Déchaîné en Suisse, il lui manquait pourtant encore son nouveau nom de respectable citoyenne suisse, que la Grosse Citrouille ou sa secrétaire Angelica tardait à lui communiquer par son oreille.com. 

- Au fait, que devient mon identité de Martino Choupouga, représentant en vins et digestifs ?

L’agent précaire Trognsky commanda un second chocolat chaud, une assiette de macarons et un baba au rhum grande taille. L’agent Wictorius payait, autant en profiter. 

- Oh, je trouverai un touriste éméché de votre taille à balancer par dessus bord, habillé de vos anciens vêtements ! 

- Vous allez y arriver tout seul ? 

- Hé ho, j’ai des compétences, moi ! J’ai déjà suicidé plein de monde ! Mais j’ai pas le droit de dire qui…

 

La suite lundi 2 janvier 2012 ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires