Résumé des cent premiers épisodes
à destination des lecteurs infidèles qui ne les auraient pas tous lus…
Wictorius de la Brigade Mondaine, meilleur agent secret du Brazil sous les ordres de la Grosse Citrouille, s’embarque en robe de chambre pour une nouvelle aventure palpitante.
En effet, le Canard Déchaîné, affreux terroriste médiatique répandant de fausses informations sur le rézo mondial, s’est échappé de l’Atacama Center of Redemption du Chili et selon toute vraisemblance a trouvé refuge dans sa base secrète suisse du canton de Zurich.
En liaison constante avec sa sublime secrétaire Angelica par son oreille.com, Wictorius s’embarque sur le Globe d’Argent, village flottant polonais qui fait la traversée de l’Océan Atlantique pour la Vieille Couronne Européenne.
Là, durant les quinze jours de croisière, il a le temps de faire connaissance avec l’ancien capitaine du village devenu clochard, de se faire l’ennemi de la juvénile Bande des 9 et surtout de passer par un modulateur corporel, afin de se transformer physiquement en vieille dame suisse réactionnaire.
Débarqué à Zurich sous sa nouvelle apparence de Yollande Van Mermerkelh y Bolivar, veuve Agnelli, Wictorius s’installe à Häuschen Cendrillon, demeure bourgeoise où l’attend une couverture parfaite, une fausse famille composée d’acteurs loués à grand frais par la Grosse Citrouille à l’agence Walkyrie & Schumaroff.
Néanmoins, notre agent brazilien a quelque peu du mal à traquer le Crime, pas aidé par la Police locale et victime d’un budget trop réduit pour engager du personnel, même sans qualification. Déprimé, il consulte chez le Docteur Moktar El Rachaoui, Psychologue de comptoir, et se met à boire.
Et voilà que Wictorius se fait enlever en voiturette électrique par quatre géants …