Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 11:50

Ils arrivent !

Bonjour à toutes et tous. Avec un peu de retard suite à la refonte du blog 36, voici le retour des courtes historiettes consacrées à la venue d'extra-terrestres sur Terre...
Bonne lecture.
Gulzar

 

 banniere ils arrivent 2014 internet

 

Ils arrivent ! / 1

Aujourd’hui, le Goinfre d’Actarus !

 

Le Goinfre d’Actarus mangeait de tout. Manèges forains, camping-cars, temple hindous, kiosques à journaux, avions de ligne, chalets suisses finissaient dans son énorme ventre. Il avait débarqué un beau jour, poussé par les vents interstellaires. Depuis, il se vautrait à terre, traînant d’un continent à l’autre. Comment vous le décrire ? Disons qu'il ressemblait désormais à un énorme estomac rosâtre d’une trentaine de kilomètres de long, dont les petits yeux épiaient le sol à la recherche de nourriture.

Dieu merci, il ne touchait jamais aux champs et aux animaux. L'humanité ne mourrait donc pas de faim.

Le temps passant, on le prit même en amitié. Des enfants d’une école maternelle Togolaise lancèrent un grand concours pour le nommer. Yawa emporta l’adhésion. Un fan-club le suivait au gré de ses pérégrinations. Un feuilleton le glorifia. Des sportifs de l’impossible tentèrent de faire de l’escalade et du ski sur son dos. Très officiellement, Yawa reçut le droit d’asile sur notre planète.

L’humanité toutefois commença à déchanter lorsque le Goinfre de l'espace se mit à émettre des flatulences à l'odeur atroce faisant défaillir les oiseaux en plein vol. Ce qui n'était rien encore, comparé à sa grande défécation d'une fois l'an.

Enfin bon, on s'habitue à tout.

 

La prochaine fois, je vous parlerai des Tronçonneurs fous de Cassini. Bonsoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires