Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 12:10

banniere ils arrivent 2014 internet

 

Ils arrivent ! / 3

Aujourd’hui, les Champignons Clown de Corvus !

 

Souvenons-nous. C’était maintenant il y a près de soixante ans ! Les spores de Champignons Clown, errant dans l’espace depuis Corvus, tombèrent en Union soviétique le jour de Noël. Les rues enneigées de Moscou, les quais de Leningrad, les ruines de Stalingrad, les baraquements des Goulags en furent envahis. Au contact de la neige, les spores gonflaient, se transformaient en champignons multicolores, attirant le badaud titubant comme le commissaire politique !

Quiconque en mangeait, n’en serait-ce qu’un minuscule morceau, passait sa vie à rire, à plaisanter… Et l’on avait bien faim en ce temps-là, dans la patrie du socialisme…

Ce fut terrible ! Les Tchétchènes déclarèrent leur indépendance juste pour plaisanter, les fusillés rigolaient face au peloton d’exécution, les agents du KGB démissionnèrent pour devenir fleuriste, les dissidents politiques écrivaient des lettres d’amour au Petit Père des Peuples. Celui-ci se réfugia en France, qui ne manqua pas de le loger à Versailles où il mourut paisiblement en 1968.

Voilà aujourd’hui pourquoi chers amis, l’URSS n’existe plus, remplacé par la Fédération Clownesque de Russie, le pays où tout le monde rigole au lieu de travailler. Et que nos garde-frontières tirent sur tous ceux qui rêvent de rejoindre le paradis sur terre…


La prochaine fois, je vous parlerai des Philosophes à Grosse Tête de la Galaxie du Sombrero. Bonsoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans CARNET DE NOTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives