Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 08:16

banniere ils arrivent 2014 internet

 

Ils arrivent ! / 4

Aujourd’hui, les Philosophes à Grosse Têtes

de la Galaxie du Sombrero !

 

La première cible des Philosophes à Grosse Tête de la Galaxie du Sombrero fut la grande bibliothèque d’Alexandrie. Ces êtres ignobles percèrent le toit, poussèrent le public terrorisé vers la sortie, et s’installèrent dans les fauteuils, dévorant les ouvrages, se lançant dans de grands débats passionnés à grands coups de rouleaux de Sénèque lancé à la figure.

Un mois à peine après leur première attaque, l’intégralité des bibliothèques fut occupée, un petit carton pendant aux portes d’entrées bloquées. Prière de ne pas déranger. On n’osa pas lancer l’armée, de peur de détruire les précieux livres.

Mais l’espèce humaine est pleine de ressources ! Ordre fut donné à tous les écrivains et philosophes de produire les livres les plus inintéressants, ennuyeux et lamentables possibles. Chaque mois, des centaines de milliers de livres furent ainsi disposés discrètement dans les rayonnages de toutes les bibliothèques du monde, sous les yeux exorbités des envahisseurs affamés de nouveautés.

Et ce qui devait arriver arriva. Profondément déçus par la dégradation de la culture terrienne, les Philosophes à Grosse Tête finirent par repartir sur leur galaxie d’origine en laissant un petit carton pendant aux portes d’entrées libérées. Réouvert aux incultes.


 

La prochaine fois, je vous parlerai de notre ami à tous, Vlamur Jop Hampishar de la massue d’Orion. Bonsoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans CARNET DE NOTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives